Vous avez sûrement dû entendre une fois parler de Nanawax ou de Maureen Ayité, l'amazone derrière cette grande marque africaine. Partie presque du néant, cette femme est arrivée à bâtir l'un des plus grands empires de mode africaine. Toutes ses créations sont faites à base du pagne de chez nous, le wax. C'est d'ailleurs ce qui fait la particularité et la grandeur de cette marque. Certes, on peut dire que les vêtements ne lui vont pas bien à Maureen, mais elle les porte très bien et montre fièrement sa culture africaine à travers le monde. Aujourd'hui les boutiques Nanawax sont disponibles dans presque tous les pays de l'Afrique occidentale, au Bénin, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Congo et dans bien d'autres pays. Des ventes privées Nanawax sont également organisées dans des pays d'Europe notamment la France et au Canada.
"Mon objectif est de faire de Nanawax une grande marque de prêt-à-porter africaine", avait dit Maureen.
On peut dire qu'elle y est arrivée car on a vu plusieurs stars porter sa marque. Et beaucoup de femmes du continent et d'ailleurs sont fières d'arborer des tenues Nanawax.
PS:Maureen Ayité est Béninoise comme moi!
Pour toute information complémentaire sur sa marque, rendez-vous sur Nana-wax.com. Vous pouvez également la suivre sur les réseaux sociaux ( facebook:J'aime le pagne de chez moi, instagram, twitter et snapchat).
En attendant, voici quelques-unes de ses créations en image: