C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_The-Future-Awards-Announces-Uche-Pedro-as-Young-Media-Entreprenuer-of-the-Year-2013-BellaNaija-October-2013Uche Eze est notre Afro chic de la semaine. Elle est la fondatrice du webzine BellaNaija qui enregistre plus de dix millions de pages vues chaque mois. C'est le blog très en vogue au Nigéria et d'ailleurs l'un des plus grands du continent.

Née en 1983, de son vrai nom Uchenna Jennifer Eze, Uche est l'une des femmes exceptionnelles qui se sont faites remarquées dans le domaine du blogging africain. Passionnée de mode depuis toujours, elle a commencé une partie de ses études au Nigéria puis s'est installée au Canada où elle a obtenu son bachelor en administration des affaires à l'université de Western Ontario-comme quoi, les études avant tout-. Mais sa passion pour la mode la rattrape et elle décida de créer le site BellaNaija.com en 2006, où elle parle des tendances mode et beauté au Nigéria.

 "J'ai commencé BellaNaija comme un passe-temps. Le blog était juste pour occuper mes moments ennuyeux. J'étais vraiment surprise du succès qu'il a connu..."

Par la suite, elle a vécu à Londres pendant un an puis revient s'installer dans son pays d'origine, le Nigéria, ce qui n'a pas du tout affectée sa carrière. Le magazine PUNCH la classe en 22ème position parmi les 100 personnes qui se sont faites remarquées au cours de l'année 2008. En 2009, elle fonde son entreprise Bainstone Limited dont elle est la directrice générale, laquelle n'a pas connu autant de succès que BellaNaija. Elle a été nominée en 2010 pour Future Award dans la catégorie ' Meilleure utilisation de la technologie'. La même année, elle a reçu le prix contribution exceptionnelle à la communication de mode pour son site BellaNaija.com, lors de la semaine africaine de mode qui s'est tenue en Afrique du Sud. Elle a participé au spectacle populaire ' Beauty in the world' en février 2010 aux côtés de Jessica Simpson et Lisa Ling. Le spectacle avait d'ailleurs été présenté par Oprah Winfrey. Uche Eze est la pionnière de l'industrie des médias en ligne au Nigéria. Elle mérite vraiment d'être notre afro chic de la semaine. Vous pouvez visiter son blog sur www.bellanaija.com. Seul petit bémol : le site est en anglais.