Tendance MakeUp, on aime beaucoup ou passionnément ? Non, on adore tout simplement les cinq applis que préfèrent les ladies.


En tant que femmes, on aime se maquiller, se chouchouter pour paraître plus belles. Mais parfois, on n'utilise pas les bons gestes. Et quand ça rate, il y a toujours les applications pour nous sauver la mise ! Pour apprendre à vous maquiller, tester des produits de beauté ou vous amuser avec les simulations, il y en a de toutes les sortes. Et les plus appréciées par les people sont entres autres...

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_d19caf730e955a868a99f28ce91e7fdf--black-girls-makeup-goals1- YouCam MakeUp

C'est l'appli top tendance. Nos ladies and teenagers sont dans le love avec cette application. Elle permet d'appliquer différents effets sur les photos, ce qui les rend comme si vous portiez différents maquillages. Vous pouvez même essayer des douzaines de perruques différentes et les faire correspondre à votre tête à votre guise. Ce qui la rend encore plus cool, c'est qu'elle est adaptée à toutes les couleurs de peau. Vous n'aurez donc pas de mal à trouver votre couleur parfaite de fond de teint.

2- Photo Face Makeup

Cette application arrive en deuxième position. Elle permet aux usagers d'améliorer l'apparence du visage. Il est ainsi possible de changer les couleurs des yeux ainsi que des cheveux. Elle permet également d'ajouter un rouge à lèvre. Vous pouvez corriger les imperfections visibles sur votre visage. Pour ce faire, il est mis à votre disposition des logiciels permettant d'éclaircir le teint tout en enlevant les tâches et les boutons sur le visage.

3- Makeup Genius

C'est un simulateur de maquillage qui vous permet de tester tous les produits de maquillage l'Oréal Paris sur votre visage. Elle a été conçue par la marque, exclusivement pour ses clientes.

4- MakeUp Guide

C'est un outil de retouches rapides. Ce logiciel est un outil idéal pour les femmes car sa façon de procéder aux retouches de photos est assez particulière. En effet, il s'agit d'un logiciel fonctionnant comme une trousse de maquillage. Vous pouvez donc essayer plusieurs types de make-up et choisir celle qui vous correspond. L'avantage est que le téléchargement ne pèse pas du tout. Mais il faut constamment la mettre à jour.

5- Teach Me Makeup

C'est le guide de poche parfait pour apprendre des techniques de maquillage. Idéal pour celles qui ont envie d'apprendre l'art du make-up, l'appli propose une large sélection de tutos makeup vous permettant de créer un tout nouveau look ou tout simplement de perfectionner votre look de tous les jours. Avec l'aide des makeup artists MAKE UP FOR EVER, chaque vidéo vous délivre les conseils pour apprendre à réaliser une technique de maquillage ou à reproduire un nouveau look étape par étape. Avec cette app, vous êtes maintenant capables d'atteindre un résultat impeccable. Seul petit bémol : Il vous faut des produits MAKE UP FOR EVER pour tester l'appli.

Voilà, c'est tout ! Je tiens quand même à vous dire qu'il y a des applis plus cools avec lesquelles vous pouvez par exemple appeler un maquilleur-coiffeur qui viendra directement vous faire un soin chez vous, mais elles ne sont pas à la portée de tous et dans la plupart des cas, sont payantes.

À bientôt pour un nouvel article et bonne fête à tous les Français au passage.