C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_Chloé-Copier

Chloé Dufour : La beauté du Burundi, la "miss a kele n'ta", fière d'être Africaine.

Je l'ai rencontrée lors d'une interview qu'elle a donnée pour Fashion Africa, la chaîne de la créatrice Adama Ndiaye.Elle méritait le titre "afro chic" car elle avait le franc-parler de nos stars et la chic attitude surtout!

Chloé Dufour est un jeune mannequin née d'un père Suisse et d'une mère Burundaise. Elle est la beauté du Burundi. Elle a été révélée au grand public par le concours Face Of The Year organisé par le magazine Elixir, qu'elle a remporté en 2013, à Dakar.

 

Sa carrière de mannequin a commencé après qu'elle a gagné ce concours. Depuis, elle a défilé pour plusieurs créateurs sénégalais à savoir Adama Paris et participé à plusieurs clips vidéos dont "Mamaye" et "A kele n'ta" de MHD, où elle joue le rôle d'une jeune mariée. Ce qui n'est pas du tout le cas dans la vraie vie. Chloé avoue ne pas être à ce stade dans sa vie. Pour l'instant,nous on l'adore parce qu'elle aime l'Afrique. Dans une interview donnée au webzine akeza.net, elle déclare :

"J'aime la joie de vivre des Africains. Ici, tout est simple. J'aime l'Europe, mais juste pour les vacances. Je pense que quel que soit mon parcours, je reviendrais vivre en Afrique."

En revanche, elle n'est pas trop fan de la mode africaine et elle n'hésite pas à le dire.

"Je pense que la mode africaine suit beaucoup celle européenne. Les designs, les modèles...ce sont pratiquement les mêmes que ce que porte les Européens. Elle est stagnante, je trouve."

Chloé a également participé au concours Miss Monde Sénégal en 2016.

 

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_dufour2Sa mère est très fière d'elle et de ce qu'elle fait. Elle continue ses études pour l'instant et continue à promouvoir sa carrière de mannequin. On lui souhaite tout le courage et la détermination possibles 😘 !